Quelles sont les alternatives aux diamants ?

Comment ne pas résister à la beauté et à la pureté d’un diamant étincelant ? Cependant, son prix vous fait vite redescendre sur terre !

En effet, cette pierre précieuse fait un trou dans votre compte bancaire ! Avec le prix de ce bijou vous auriez pu partir en vacances, refaire une pièce de votre maison, rembourser certaines dettes, et plus encore.

De plus, vous n’êtes pas sans savoir les horribles histoires dues à l’extraction et du commerce de ces pierres. Vous souhaitez donc aussi faire un choix plus éthique.

Alors quelles sont les alternatives qui s’offrent à vous ? Dans cet article, nous allons aborder les quatre plus populaires : 

  • La zircone cubique
  • Le cristal Swarowski
  • La moissanite
  • Le verre romain

Quel que soit votre style ou votre budget, vous serez probablement surprise par la beauté qui existe. Alors, commençons sans plus tarder !

La zircone cubique

Votre budget est restreint ou vous êtes simplement une femme qui aime les beaux bijoux sans avoir à débourser plus de la moitié de son salaire pour les obtenir.

Si c’est votre cas, vous allez adorer la zircone cubique, c’est l’alternative la plus populaire aux diamants. Cette pierre est si populaire que sa capacité à imiter le diamant est impressionnante, il est difficile, voire impossible de les différencier à l’œil nu.

De nombreuses mariées se tournent vers ce type de pierres comme bague de fiançailles et préfèrent investir un peu plus dans leur lune de miel.

La zircone cubique (diamant de synthèse) à l’air beaucoup plus parfaite qu’un diamant, car elle est fabriquée en laboratoire, contrairement aux diamants qui eux, sont naturels. Cela signifie que vous pourrez obtenir plus d’éclat avec une pierre en zircone cubique qu’avec un vrai diamant.

De plus, elle peut être colorée ou incolore, mais c’est sous cette forme qu’elle se confond le plus avec un diamant. Cette pierre est juste sublime, autant par sa brillance que par son prix, son aspect classique s’accordera avec toutes vos plus belles tenues de votre garde-robe.

Les cristaux Swarovski

Le cristal Swarovski est très ancien et il a certainement résisté à l’épreuve du temps, des tendances et de la mode.

Cette pierre a été conçue pour la première fois en Autriche à la fin du 19e siècle, on peut donc dire que c’est un classique dans la bijouterie. Swarovski a travaillé avec beaucoup de marques telles que Dior, Louboutin et Chanel, ce qui fait d’elle une marque de renom.

La brillance des cristaux Swarovski est due à une composition secrète élaborée en 1919. Beaucoup d’autres marques ont essayé de reproduire ces pierres, mais toutes leurs tentatives ont échoué. C’est l’une des raisons qui fait le prestige de ce bijou.

Les cristaux Swarovski se déclinent également en plusieurs couleurs comme le jaune ou le rose.

La moissanite

La moissanite a été découverte pour la première fois à la fin du 19e siècle par le scientifique français Henri Moissan, qui par la suite reçut le prix Nobel de chimie.

Au départ, on pensait que la moissanite était en réalité des diamants, mais il a été déterminé plus tard qu’elle était composée de carbure de silicium. Avec 9,5 sur l’échelle de Mohs, elle est la deuxième pierre la plus solide après le diamant.

Les bijoux en moissanites sont magnifiques avec un sublime éclat. Bien qu’elle soit une alternative au diamant, cette dernière reste assez chère, comparée à la zircone cubique avec laquelle vous aurez un bien meilleur rapport qualité prix.

Le verre romain

Cette alternative se distingue particulièrement du diamant. Après tout, vous recherchez peut-être une pièce unique qui contribue à vous différencier.

Découvrez le verre romain, qui est parfait pour les personnes qui marquent au rythme d’une musique différente.

Cette pierre est fabriquée avec des centaines de petits morceaux de verres, également morceaux d’histoire ! Dans la majorité des cas, ce verre est vieux de plusieurs milliers d’années et provient d’Israël.

À l’époque, il était généralement utilisé pour de la poterie, des jarres ou autres récipients en verre. À cause de l’usure, ces tessons ne peuvent pas être exposés dans les musées, c’est pourquoi les bijoutiers redonnent vie à ce verre romain !

Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes sortes de bijoux en verre romain, comme des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, etc.

Si vous aimez les pièces uniques sortant du commun, ces bijoux pourraient certainement vous séduire. De plus, le métal qui entoure le bijou est souvent travaillé dans les détails, ce qui démarque encore plus la pierre romaine.

Quelle pierre allez-vous choisir ?

Nous espérons que cet article vous aura sérieusement inspiré sur les pierres alternatives aux diamants. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour briller à petit prix.

Il ne s’agit pas uniquement d’économiser de l’argent, mais également d’avoir aussi des bijoux variés pour assortir avec votre garde-robe.

Pensez à consulter notre site pour trouver de magnifiques bijoux en zircone cubique. Puis n’hésitez pas à consulter d’autres articles de notre blog afin d’obtenir plus de conseils sur les bijoux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés