Livraison gratuite aujourd'hui !

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Votre mariage est le jour où vous devez briller ! Cette cérémonie spéciale approche à grands pas et il est important de bien s’y préparer. Cette journée sera la plus belle pour vous et votre bien-aimée et elle sera gravée dans votre mémoire jusqu’à la fin de votre vie.

Si le choix de votre robe de mariée est important, les accessoires que vous porterez pour compléter votre look de mariée le sont tout autant.

Le choix des bijoux de mariage peut être difficile, alors comment les choisir ? Un collier orné de pierres, des boucles d’oreilles élégantes, un bracelet ou une jolie bague, tels sont les choix qui s’offrent à vous.

Après ce jour magique passé, vous reverrez les photos de votre mariage pendant des années. Alors il est important que vos bijoux soient parfaits.

Dans cet article, nous vous ferons part de nos importants conseils pour choisir le parfait bijou pour votre mariage.

Les 10 conseils à garder à l’esprit pour choisir vos bijoux de mariage

L’achat de bijoux de mariage est un art, il doit s’accorder avec vos vêtements pour faire de vous une vraie princesse. Suivez ces conseils pour que vos bijoux de mariage soient absolument magnifiques pour ce jour spécial.

N'en faites pas trop

Il existe un vieux proverbe disant « moins c’est plus » et il est d’autant plus vrai lorsqu’il faut choisir son bijou de mariage. La dernière chose que les futures mariées veulent faire est d’en faire trop.

Les bijoux ne doivent pas détourner le regard de votre robe de mariée. La robe et les bijoux doivent se compléter l’un l’autre. Il faut que tout se mélange afin de créer une harmonie.

Par exemple, il ne faudrait pas porter un collier si votre robe à un décolleté orné, cela crée une surcharge. Plutôt qu’un collier, portez une élégante paire de boucles d’oreilles en forme de goutte pour accentuer votre look.

Assortissez vos bijoux au style de votre robe

Si le style de votre robe est simple, alors vous pouvez opter pour un collier orné de pierres ou de perles qui enverra une image époustouflante.

Pour être créative, sachez que tout ne doit pas nécessairement correspondre parfaitement. Le plus important est que vos bijoux se complètent. Trouvez le bon contraste peut vous donner un attrait délicieusement beau.

Associez bijoux et tissu

Il est parfois difficile de savoir s’il faut choisir du platine, de l’or rose, de l’or jaune ou de l’argent pour vos bijoux.

La couleur de votre robe de mariée vous aidera à faire ce choix. Le platine et l’argent sont très beaux avec une robe blanche. Cependant, si votre robe à un ton pâle ou ivoire, porter des bijoux en or rehaussera davantage son allure.

L’or rose s’accorde volontiers avec une robe au couleur rose. Si votre robe est beige clair, optez pour de l’argent bruni, il créera un certain contraste.

N’oubliez pas de coordonner le ton de votre robe, mais aussi ses ornements avec vos bijoux. Le style, les formes et les coutures de votre robe détermineront le métal et les pierres à porter.

Pensez également à vos doigts, vous pouvez également associer vos alliances avec le tissu de votre robe.

Choisissez des bijoux qui mettent en valeur votre robe

Vos bijoux de mariage sont importants, ils serviront à faire ressortir votre robe et la mettront en valeur. Ils ne doivent jamais dominer votre robe.

Choisir le bon bijou est la clé pour mettre en valeur votre look de mariée. Ne choisissez pas un bijou trop petit qui risquerait de passer inaperçu. Si votre robe de mariée est élaborée, préférez des bijoux subtils, mais pas invisibles.

Si votre robe est plus simple, ne tombez pas dans le piège de porter trop de bijoux. Parfois un simple collier mettant en valeur votre tenue et qui s’accorde avec vos boucles d’oreilles et vos bagues sera idéal.

Associez vos bijoux avec le décolleté de votre robe

Le décolleté de votre robe de mariée déterminera le collier que vous porterez. Si votre robe est sans bretelle ou possède un décolleté d’amour, portez un collier, il mettra votre cou en valeur.

En revanche, si votre robe a un décolleté haut, oubliez le collier et mettez plutôt une paire de boucles d’oreille suspendues. En revanche, si votre robe est ornée, optez pour des fleurs dans les cheveux ou des boucles d’oreilles tombantes.

Vous portez une robe avec un col en V ? Un collier avec pendentif ou un collier ras du cou complétera votre style. N’hésitez pas à les superposer ou à les associer à des clous ou à des boucles d’oreilles pendantes.

Je vous invite à faire un tour dans notre collection de colliers en argent, afin de trouver la perle rare.

Évitez trop de couleurs dans vos bijoux

Les mariées ne sont pas aussi belles avec trop de couleurs de bijoux. Portez au maximum deux ou trois couleurs et elles doivent également bien s’accorder avec votre robe. Trop de couleurs peuvent paraître ringardes et nuire à votre beauté extérieure.

Ce n'est pas une bonne idée de porter plusieurs couleurs de pierres précieuses, cela risquerait de perturber votre look. Pour une soirée, ce n’est pas grave, mais pas pour le jour de votre mariage.

Choisissez un bijou qui dure

Ne choisissez pas un bijou que vous porterez uniquement durant le jour de votre mariage. Assurez-vous d’acheter quelque chose que vous serez fière de porter à nouveau avec d’autres tenues.

Les bijoux classiques vont très bien, mais si vous voulez quelque chose d’unique, n’hésitez pas ! Allez-y avec confiance et vous serez magnifique.

Réduisez les différents métaux

Ne gâchez pas l’apparence de votre robe avec trop de métaux. N’en portez pas plus de deux, cela incluant vos bagues. Pour une robe blanche, optez pour de l’argent du platine ou de l’or blanc.

Voici un article qui pourrait vous être utile si vous souhaitez porter des bijoux en or et en argent ensemble.

Portez des pièces confortables

Votre mariage sera l’un des plus beaux jours de votre vie ou il va y avoir des heures de festivités, alors choisissez des bijoux confortables. Il n’y a aucune raison de porter des bijoux lourds, encombrants et gênants.

Choisissez des colliers légers, de différentes tailles, que vous pouvez porter ensemble, comme des pendentifs, des colliers ras du cou. En tant que mariée, il serait désagréable de sentir un collier vous peser sur la nuque.

Trouvez un bijoutier de confiance

Lorsque vous achetez des bijoux pour votre mariage, il est important de s’adresser à un bijoutier en qui vous avez confiance. Il serait dommage d’acheter des pièces manquant d’authenticité chez un bijoutier douteux

Veillez à ce que vos bijoux soient marqués afin de prouver leur authenticité.

Ayez confiance en vous !

Le conseil le plus important est d’avoir confiance en soi lorsque vous achetez vos bijoux de mariage. Vos proches peuvent avoir des opinions quant aux bijoux à porter avec votre robe. Cependant, vous devez avoir le dernier mot.

Prenez le temps de choisir les bijoux qui vous correspondent. Ne choisissez pas vos bijoux pour plaire aux autres. C’est votre jour et votre heure pour rayonner avec style.

Conclusion

Vous avez maintenant une idée en tête, comment associer vos divers bijoux avec votre robe de mariée. Avec les colliers, les boucles d’oreilles et les bagues, vous avez toutes les cartes en main pour créer un look unique et sublime lors de votre journée de mariage.

Philip Harper propose des bijoux en argent massif certifiés pour des occasions uniques et quotidiennes. Découvrez également d’autres astuces et conseils sur notre blog.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x

x