Comment porter des perles ?

Sa genèse inhabituelle, son histoire colorée et sa rareté font de la perle une pierre mythique souvent considérée comme la « reine des pierres précieuses ».

Quand on vous parle de perles, vous vous imaginez probablement l’image des femmes prestigieuses assistant à un bal royal portant de longues et magnifiques robes. Aujourd’hui, ce précieux joyau, les femmes peuvent le porter en toutes occasions !

Vous demandez-vous si les perles sont encore à la mode ? La réponse est un grand oui ! Consultez n’importe quel magazine de mode et essayez d’en trouver un ne mettant pas les perles en valeur !

Voici comment porter cette pierre de la mer en étant à la fois chic et à la mode.

Essayez plusieurs couches

N’hésitez pas à mettre des perles pour aller travailler. À moins que votre dresse-code vous l’oblige, ne vous contentez pas de porter un simple collier de perles, doublez-les !

Laissez pendre vos colliers, pour ça essayez les chaînes réglables pour créer un magnifique effet de superposition. Vous pouvez accorder ces bijoux avec un blazer noir bien taillé afin de montrer que vous êtes sérieuse au bureau.

Si vous êtes fantaisiste et courageuse, n’hésitez pas à mélanger les éléments de la mer et glisser un collier de corail rouge dans votre parure. Cela accentuera votre côté prise de risque.

Après votre journée de travail, n’hésitez pas à ranger le blazer et faire chevaucher vos colliers de perles. Amenez de la classe et de la diversité et montrez aux femmes comment porter des perles !

Combinez plusieurs bijoux

Ces dernières années, la perle associée à de l’argent massif fait un tabac. Essayez par exemple de porter une bague en argent ornée d’une délicate feuille afin de mettre en valeur votre bracelet de perles. Cette combinaison s’inscrit dans une nouvelle tendance à la mode, les bijoux ornés d’objets naturels.

Il est également possible de porter un collier et des boucles d’oreille en argent décorées de perles pour souligner un contraste entre les deux bijoux. Ce mélange est un peu contre-imaginatif, pourtant il marche très bien !

Ce duo s’accorde volontiers avec un jean, cela crée un look détendu de tous les jours. Mais il est assez élégant pour être porté lors d’un dîner au restaurant.

Revoyez votre sens de la mode

La beauté des perles naturelles est qu’il n’y a jamais deux perles identiques. Pourtant, pour quelconques raisons, au fil du temps, les gens ont effacé ces imperfections afin de rendre les colliers et les bracelets en perles aussi uniformes que possible.

Il est temps de changer les choses et de recommencer à porter du grand avec du petit.

Vous pouvez mixer les tailles de perles pour une sortie décontractée en portant plusieurs bracelets ou colliers de tailles et de couches différentes. Pour une soirée plus classe, visez un seul collier de perles alternant celles de grandes et de petites tailles pour ajouter un côté sauvage à votre élégance.

Ajouter de la couleur

L’une des meilleures façons de faire ressortir une tenue pour toutes occasions, c’est d’ajouter un bijou en perle coloré. Il existe diverses couleurs, chacune faisant ressortir un trait particulier.

  • Les perles couleur chocolat ajoutent de l’élégance et du style pour un mariage ou un banquet chic. Elle s’associe parfaitement avec des couleurs crème, comme le beige ou le rose pâle.
  • Les perles grises viennent apporter quelque chose de plus classique pour les repas de famille, les brunchs ou la fête des Mères. Portez-les par-dessus un vêtement bleu marine pour un look tout simplement magnifique.
  • Les perles roses unissent la douceur et le sucré pour toutes les robes blanches. Il est également possible de les porter au boulot, cela donnera de l’éclat dans votre look. Privilégiez les deux pièces blancs ou roses pâles ou les blazers gris.
  • Les perles dorées rayonnent sur n’importe quelle robe de soirée noire. Elles attirent l’attention et ajoutent un petit plus qui dirigeront tous les regards sur vous.

Essayer différents types de boucles d’oreille

Les boucles d’oreilles sont très tendance, elles ne sont plus de vieux bijoux que vous empruntez dans la boîte à bijoux de votre grand-maman pour les funérailles de votre tante, elles sont à la mode !

Si vous souhaitez quelque chose de moderne et classique, optez pour des boucles d’oreilles en perle de coquillage, associez-les avec votre tenue préférée. Si vous aimez ajouter une touche de folie à votre look alors, privilégiez les boucles d’oreilles en perles baroques.

Si au contraire vous aimez plutôt les bijoux discrets, associez un ensemble de petites boucles d’oreilles en perles avec leggings. Vous serez ainsi à l’aise de haut en bas durant toute la journée !

Si vous avez plusieurs trous, n’hésitez pas à jouer avec la forme, la taille et la couleur. Vous pouvez, sans autre, accrocher une manchette avec une petite perle. Essayez également une boucle d’oreille en pierre foncée pour créer un contraste avec la perle.

Soyez audacieuse

Aujourd’hui, les perles sont mises en avant par tous les experts de la mode : des broches en perles aux chaussures nacrées en passant par des jeans incrustés de perles.

Si vous êtes courageuse et audacieuse, essayer de coudre des boutons en perles sur votre chemisier noir, vous pourrez le porter pour tout événement professionnel décontracté.

Si vous êtes une grande admiratrice de perles alors, portez un collier perlé avec une paire de boucles d’oreilles en perle pour dîner dans un restaurant branché en ville !

Des perles pour la mariée

Avez-vous déjà pensé à porter des perles de culture pour votre mariage ? Un peigne à cheveux fleuri est bien caché dans la base d’un chignon volontairement désordonné. Associez-le à un simple bracelet en perle ainsi qu’avec des boucles d’oreilles assorties, et vous serez la plus belle des mariées.

Pour un style un peu plus coloré, vous pouvez porter un collier de perles bleu. Vous créerez un look moderne et élégant que beaucoup de femmes vont envier.

Impressionnez le monde !

Cela ne signifie pas qu’il vous faut les derniers vêtements ultra-chers et ultra-tendances. Parfois, un simple collier en perles avec une petite robe noire suffit à illuminer la nuit.

Si vous pensez que c’est encore trop vieux jeu, essayez d’ajouter une impression de « wow » avec un simple pendentif de perles. Tout le monde ne sait pas porter un collier perlé de manière décontractée, mais si vous le maîtrisez, vous pourrez le porter aussi bien pour aller à l’église que pendant une soirée entre copines.

Une pro des perles

Voilà, maintenant les bijoux à perles n’ont plus aucun secret pour vous ! Vous savez accessoiriser des perles pour toutes les occasions. Vous êtes prête à être royalement branchée.

Visitez notre collection de bijoux avec perles et découvrez les bijoux qui vous feront briller !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés