Comment mesurer sa taille de doigt ?

En avez-vous assez d’acheter des bagues qui tombent de votre doigt lorsque vous bougez un peu trop vite ? Ou pire encore, des bagues qui ne vous vont pas ? Il existe quelques simples astuces qui vous aideront à connaître votre taille de bague. La mesure ne prendra que quelques minutes.

Comme il est difficile de deviner sa taille de doigt, nous avons élaboré ce guide pour vous aider à déterminer avec précision le diamètre de votre doigt. N’hésitez pas à lire tout le guide pour trouver la méthode qui vous conviendra le mieux.

Mesurer plusieurs fois

Tout d’abord, il est important de mesurer votre doigt plusieurs fois, car il est plus sûr de vérifier deux, trois ou même quatre fois. Il est facile de faire une petite erreur ou de mal lire la mesure, signifiant que vous allez vous retrouver avec une bague qui ne vous ira pas.

C'est une bonne idée de mesurer votre doigt à différents moments de la journée.

Par exemple, la taille de votre doigt peut légèrement changer en fonction du froid matinal ou du chaud de l’après-midi. Vos doigts ont tendance à retenir plus d’eau lorsque vous avez chaud ou quand vous vous réveillez. Ce surplus est évacué lorsqu'ils ont froid.

Mesurer vos doigts à différents moments de la journée vous permettra d’obtenir la taille la plus précise.

N’oubliez pas votre articulation

Il est facile de mesurer le bas de votre doigt, mais il ne faut pas négliger la mesure de votre articulation, qui est souvent la plus grande partie de votre doigt. La plupart du temps, elle ne devrait pas vous poser de problème.

Cependant, vous pourriez avoir des articulations plus grandes que la moyenne, et vous ne pourriez pas faire glisser votre bague par-dessus ces dernières, même si votre bague est de bonne taille. C’est pourquoi vous devrez acheter un anneau d’une demi-taille supérieure afin de pouvoir l’enfiler et l’enlever.

N’oubliez pas que la plupart des gens n’auront pas à se soucier de ce problème, mais c’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit si vous avez de grosses articulations.

Comment mesurer la taille de votre doigt avec précision ?

Il existe trois méthodes très simples pour y parvenir, et vous avez déjà probablement tout ce dont vous aurez besoin chez vous !

Avec de la ficelle

Prenez un morceau de ficelle (du fil dentaire ou une bande de papier si vous n’en avez pas) et enroulez-la à la base de votre doigt. Marquez l’endroit où le fil se chevauche et coupez-le. Laissez la ficelle toucher votre peau et veillez à ce que ça soit doux et confortable.

À l’aide d’une règle, mesurez la taille de votre ficelle. La plupart des bagues sont mesurées en millimètres, veillez donc à convertir le résultat en millimètre (si vous utilisez une règle normale graduée en centimètre).

Attention à ne pas trop tirer sur le fil lorsque que vous mesurer, sinon la bague ne tiendra pas quand vous l’achèterez. D’autre part, veillez à ce que le fil ne soit pas trop lâche non plus.

Mesurer une bague que vous avez déjà

Si vous possédez déjà une bague qui correspond à votre doigt, vous pouvez l’utiliser pour déterminer votre taille.

Rendez-vous sur internet et cherchez un tableau comprenant la taille des bagues. Vous pourrez ensuite l’imprimer et comparer votre bague aux différentes tailles indiquées sur le tableau. Faites attention à ce que le tableau imprimé soit conforme à la taille réelle, sinon il ne vous sera d’aucune utilité.

Une fois que vous avez le tableau en main, il ne vous reste plus qu’à comparer votre bague aux différentes tailles présentes sur le guide. Continuez jusqu’à ce que vous aurez trouvé celle qui correspond parfaitement à votre bague.

Acheter un baguier

Cette méthode vous coûtera un peu d’argent, mais c’est l’un des meilleurs moyens pour déterminer la taille de votre doigt.

Vous pouvez ajuster le baguier à votre doigt et, comme ces outils sont souvent en plastique, vous pouvez vous entraîner à l’enfiler et à l’enlever pour vous assurer qu’il passe bien sur votre articulation.

C’est un outil indispensable si vous souhaitez une mesure précise, comme pour une bague de fiançailles. C’est également une bonne idée d’avoir un baguier si vous souhaitez mesurer la taille de chacun vos doigts. (Ils seront bien évidemment tous de tailles différentes).

Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent, il existe des baguiers sur internet. Vous pouvez imprimer le baguier sur une feuille de papier et l’utiliser pour mesurer vos doigts. Mais vous devez garder à l’esprit qu’un baguier en papier ne sera pas aussi utile et précis que celui acheté.

Le baguier en papier ne sera jamais aussi utile qu’un baguier normal, mais il peut vous aider à économiser de l’argent si vous avez un budget serré.

Comment mesurer votre taille de bague

Il existe plusieurs méthodes pour trouver la bonne taille de bague pour votre doigt. Vous pouvez le faire vous-même avec de la ficelle ou en investissant dans un baguier.

Il est important de savoir qu'en France, la taille d'une bague correspond à la cironférence du doigt en milimètes.

Si vous n’avez pas confiance en vous pour obtenir une mesure précise, vous pouvez également vous rendre dans une bijouterie. Un professionnel sera en mesure de mesurer votre doigt et de vous indiquer la taille qui vous convient le mieux.

Maintenant que vous connaissez la taille de votre doigt, vous devez trouver de ravissants bijoux à porter ! N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre collection de bagues en argent !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés