Livraison gratuite aujourd'hui !

Qu'est-ce que la pierre de lune ?

Les minéraux sont parmi les plus belles choses sur terre. Ils prennent des formes différentes, des couleurs variées et sont constitués de matières diverses. Nous avons tous une pierre favorite pour laquelle notre cœur craque.

Il est donc dommage que les gens ne pensent qu’aux diamants. Si le diamant est une pierre naturelle magnifique et fascinante, il y a tellement d’autres beautés à découvrir dans le monde de la joaillerie.

L’un des plus beaux minéraux de la terre est la pierre de lune. Avec son reflet nuageux, elle suscite l’engouement et l’émerveillement. Mais qu’est-ce donc cette pierre de lune ? Pourquoi est-elle si impressionnante ? Lisez cet article pour le découvrir !

Quelle est cette gemme particulière ?

La pierre de lune est classée dans le groupe des minéraux de feldspath, ce dernier est l’un des plus grands groupes présents sur notre planète, environ la moitié de la croûte terrestre est constituée de feldspaths.

La pierre de lune possède un effet d’adularescence, c’est l’une des caractéristiques les plus intéressantes à ce minéral. Il lui donne cet aspect presque transparent et hypnotique. Cette gemme est constituée d’une multitude de couches très fines. Lorsque la pierre de lune est exposée à la lumière, cette dernière se propage entre chacune des couches.

La lumière donne à la pierre de lune une aura brillante, qui fait d’elle sa signature. Lorsque que quelqu’un demande « Qu’est-ce que la pierre de lune ? », la première que l’on entend est son apparence et sa texture extraordinaire.

Cette variété de feldspath est l’une des pierres de naissance du mois de juin. Elle est très souvent offerte à l’occasion d’un treizième anniversaire de mariage. Même si vous n’êtes pas du mois de juin ou vous n’avez pas d’anniversaire de mariage à fêter, une pierre de lune sur un bijou reste toujours élégante.

Où trouve-t-on la pierre de lune ?

Maintenant que vous savez ce qu’est la pierre de lune, vous vous demandez sûrement d’où vient cette magnifique pierre. On la trouve dans diverses parties du globe. Mais avant de vous munir de votre détecteur de métaux, sachez qu’il est plus rentable d’acheter une pierre de lune que de payer un professionnel pour la tailler.

Cette gemme se trouve dans certaines régions des États-Unis, mais cela ne s’applique pas à tous les endroits où l’on s’attend à en trouver. Par exemple, dans l'État de la Floride, elle est considérée comme une pierre précieuse, cependant, vous n’y trouverez pas de gisement.

Si vous souhaitez trouver de la pierre de lune aux États-Unis, rendez-vous dans le climat beau et ensoleillé du Nouveau-Mexique.

En plus des États-Unis, on peut la trouver dans un grand nombre d’autres pays comme

  • le Brésil,
  • l’Inde,
  • le Sri Lanka,
  • l’Allemagne,
  • Madagascar,
  • le Myanmar,
  • le Mexique,
  • la Tanzanie.

L’histoire de la pierre de lune

Ce qui est génial avec les pierres précieuses c’est qu’elles regorgent d’histoires aussi vieilles que le monde. Cette histoire ne parle pas directement de la pierre de lune, mais de son interaction humaine.

Depuis que les gens ont posé les yeux sur cette pierre, ils se demandent « Mais qu’est-ce donc la pierre de lune ? ». Son apparence mystique et unique lui donne un côté mystérieux.

Le nom « pierre de lune » fait partie de ce qu’il suggère. Nous voyons cette pierre comme quelque chose qui est unique à notre Terre, mais qui n’aurait pas pu venir d’elle. En effet, un certain nombre de cultures ont vu la pierre de lune comme une gemme qui vient d’un autre monde.

Il existe des mythes hindous sur la pierre de lune qui raconte que la gemme est un haricot solidifié de la lumière de la lune. Les Romains avaient également des croyances similaires à propos de cette dernière.

Dans les cultures grecques et romaines, cette pierre précieuse était associée à des dieux. Ces deux civilisations étaient polythéistes (plusieurs dieux), ils avaient chacun un dieu associé à la lune.

À Rome, c’était la déesse Luna. En Grèce, c’étaient les déesses Sélène, Artémis et Hécate.

Les années sont passées et les discours ont bien changé ces dernières années. Après la fin des coutumes polythéistes et païennes, elle est devenue une pièce de mode. Elle a été incroyablement populaire parmi les créateurs du mouvement Art Nouveau.

Les mouvements New Ages des années 1960 et 1990 ont été la rampe de lancement pour les bijoux avec des pierres de lune. Mais tout au long de l’histoire, cette gemme a attiré la convoitise et les regards.

Légendes autour de la pierre de lune

En plus des croyances des Romains et des Grecs, il existe un certain nombre de croyances uniques sur la gemme. Ces croyances sont principalement sur ses propriétés curatives. Après s’être demandé ce qu’est la pierre de lune pendant des années, il était naturel de se demander ce qu’elle était réellement.

Bien que beaucoup l’ait considéré comme un « médicament » valable, elle n’en est pas une. Bien qu’elle puisse vous aider à vous sentir mieux, il ne faut pas faire de la pierre de lune votre unique régime de guérison.

Les gens considèrent que la pierre de lune peut favoriser la clarté intérieure. Elles pourraient également chasser les cauchemars des enfants en favorisant un état psychologique équilibré. D’autres personnes considèrent qu’elle aurait des bienfaits concernant la fertilité.

Il n’y a aucun mal à se sentir bien grâce à la pierre de lune, mais privilégier les thérapeutes concernant votre santé mentale. Considérez ce bijou uniquement comme un objet supplémentaire.

La pierre de lune aujourd’hui

D’années en année, la popularité de la pierre de lune n’a fait qu'accroître. Après avoir connu un nouveau souffle à la fin du 20e siècle, elle est aujourd’hui très présente en tant que pièce de mode.

Elle peut être utilisée dans tout type de bijoux, des boucles d’oreille à la bague en passant par les bracelets, cette pierre donne un effet mystérieux et élégant à tous vos accessoires. Sa couleur pâle est également un avantage pour l’assortir avec plusieurs types de vêtements.

Agrandissez votre collection

Ses légendes, ses croyances, ses origines, la pierre de lune n’a désormais plus aucun secret pour vous. Vous pourrez porter ces magnifiques bijoux tout en connaissant leur magnifique histoire !

Si vous souhaitez acquérir de jolis bijoux en pierre de lune, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre magnifique collection de bijoux en argent incrusté de cette sublime gemme.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x

x