Porter des bijoux en or et en argent ensemble ?

Il existe un vieux proverbe qui dit « Ne mélangez pas vos métaux ». Cependant, ce vieux dicton mentionnant de ne jamais mélanger l’or et l’argent est dépassé. Mixer ces deux métaux vous offre la possibilité de créer de différents styles et d’imaginer un look unique !

Porter de l’argent et de l’or permet d’ajouter de la couleur et de vous donner un côté original. Néanmoins, il y a quelques détails auxquels il faut prêter attention lorsque vous comptez mélanger vos métaux.

En suivant nos conseils, vous pourrez alors profiter du meilleur des deux mondes tout en restant vous-même !

Élégant, sobre et moderne, ce bracelet rigide en argent s'associera parfaitement avec d'autres bijoux !

Priorisez le choix de votre tenue

Concentrez-vous en premier sur les vêtements que vous allez porter et non pas sur les accessoires que vous allez mettre.

En commençant par le choix de votre tenue, il vous sera plus facile de la compléter avec un mélange de métal. Elle vous aidera à choisir les tons, mais également les bijoux. Par exemple, vous pourrez assortir un collier long avec un col roulé ou un joli bracelet avec des manches courtes.

Respectez une certaine structure

Lorsque l’on mélange des bijoux en or et en argent, il faut se focaliser sur certaines parties du corps. Le cou, les doigts et les poignets sont les endroits parfaits pour associer or et argent.

La clé est de respecter une certaine symétrie. Concentrez-vous sur une taille, un thème ou alors un design particulier, cela créera une certaine harmonie dans votre apparence.

Il est important de mélanger des couleurs et non des styles. Vous devez renvoyer l’impression que votre apparence a été réfléchie et non pas définie n’importe comment. Aujourd’hui, la mode est plus libre, mais il est toujours important d’avoir l’air belle et élégante.

Le mélange de différents styles de bijoux est impossible.

Aux doigts

Pour créer une belle association sur vos doigts, commencez par choisir un premier bijou. Complétez ensuite les tons et les nuances avec d’autres éléments. Avec les bagues, il faut respecter un certain équilibre.

La meilleure stratégie consiste à étaler vos bagues en or et en argent afin de vérifier qu’aucune bague ne domine les autres.

Les bagues en or simple s’empilent très facilement et peuvent être associées avec une bague en argent sur l’autre main afin de donner un certain contraste.

Aux poignets

Généralement, l’élément dominant sur notre avant-bras est la montre. Si vous possédez une montre en or, alors associez-la avec de simples bracelets en argent.

Au cou

La combinaison de colliers en or et en argent permet de personnaliser votre look. Vous pourrez par exemple choisir un collier « principale » afin d’ajouter quelques chaînes en argent ou en or.

L’ajout d’un charm permet de compléter votre assortiment. Choisissez quelque chose de classe et élégant afin de compléter votre parure.

Vous pouvez essayer la superposition de colliers de différentes couleurs. Cette astuce est très utile, car elle s’accorde avec n’importe quelle tenue.

Gardez en tête la règle du nombre impair.

La règle du nombre impair est une règle d’esthétisme utilisé en photo, mais également dans d’autres domaines. Les nombres impairs permettraient à notre œil de circuler plus librement et naturellement et de créer une certaine unité.

Gardez en tête cette règle la prochaine fois que vous comptez porter plusieurs bracelets à votre poignet. Vous pourrez par exemple en portez deux en argent et un en or ou alors trois en argent et deux en or.

Cependant, vous êtes totalement libre de ne pas respecter cette règle, c’est un conseil qui pourrait vous servir si vous souhaitez ajouter plusieurs bracelets à votre poignet.

Optez pour du fin et du discret

Lorsque l’on choisit le mélange or-argent, il est vivement conseillé de rester dans des bijoux fins et discrets.

Les bijoux moins voyants seront beaucoup plus faciles à combiner que les manchettes ou autres ornements imposants. De plus, vous pourrez plus facilement créer de subtiles nuances en associant judicieusement des bijoux de différentes couleurs.

Choisissez deux nuances maximum

Avant de mélanger vos métaux, il est important de choisir quel type d’or vous souhaité pour associer vos bijoux. Il est préférable d’associer au maximum deux nuances, or rose – argent, or jaune – argent, ou or blanc — argent par exemple.

Pour créer une meilleure transition, vous pouvez choisir une pièce combinée de deux métaux. Cette petite astuce vous donnera un aspect beaucoup plus organisé.

Il est même possible d’associer deux boucles d’oreilles de différents couleurs afin de créer un style moderne et innovant.

Laissez de côté les accessoires moins importants.

Lorsque vous souhaitez marier l’or et l’argent, ignorez les accessoires secondaires tels que vos « bijoux permanents » (ceux que vous portez tous les jours).

Il est également normal d’ignorer certains accessoires comme les fermetures éclair, les boucles, les charnières et autres éléments auxiliaires, à moins que ces derniers jouent un rôle majeur dans votre tenue.

Conclusion

Pour conclure, il est important de rappeler que vous associez deux métaux et non pas deux styles.

Gardez une certaine simplicité, vos pièces seront beaucoup plus faciles à porter ensemble et seront d’autant plus remarquées. Il faudrait éviter de porter de gros accessoires qui partent dans tous les sens.

Finalement, le plus important est de prendre du plaisir à inventer et à réfléchir à de nouvelles combinaisons. Le mélange de bijoux en argent et en or est énergétique, amusant et permet de vous créer un style unique.

En suivant quelques simples conseils, vous créerez un certain ordre et équilibre dans le choix de vos accessoires. Le mariage or-argent doit être une question de goût et de personnalité.

Commencez à créer votre mélange or-argent avec cette bague en argent. Sa simplicité vous permettra de l'associer très simplement avec d'autres bijoux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés